By admin

Bienvenue à Tiznit

Tiznit est située à environ 100 km au sud d’Agadir au Maroc. Fondée par le sultan Hassan alors qu’il entreprenait l’assujettissement du Souss en 1881.

Tiznit ou Tiznet, comme on l’appelle souvent, propose d’importants services touristiques qui comprennent des restaurants, des hôtels, des maisons d’hôtes, des riads et bien plus encore.

Stratégiquement située entre la côte atlantique et les montagnes de l’Atlas, Tiznit offre un climat agréable et abrite également l’un des habitants les plus sympathiques du Maroc.

Cette belle ville est non seulement réputée pour sa belle culture, mais c’est aussi l’un des meilleurs endroits au Maroc pour trouver des bijoux berbères fabriqués localement.

La légende raconte que Tiznit a été fondée par Fatima Tiznita. La ville principale, qui date de 1882, a été fondée par le grand sultan réformateur Moulay Hassan (1837 – 1894).

Tiznit a été créée par le sultan pour renforcer l’autorité de la dynastie alaouite sur le sud du pays.

Population

Cette ville historique compte environ 55 000 habitants. Les habitants sont accueillants et amusants à côtoyer. Vous trouverez ici une ancienne médina située au cœur de la ville et s’étendant sur plusieurs kilomètres de longueur. Les habitants de Tiznit sont bien connus pour leur savoir-faire.

Des milliers de visiteurs locaux et de touristes viennent ici pour explorer son marché de bijoux en argent massif élégamment conçu et fabriqué par des artisans locaux.

Entouré d’impressionnantes fortifications, les habitants s’habillent en costumes traditionnels, ce qui en fait une destination idéale pour en apprendre davantage sur la culture berbère unique du Maroc et découvrir la vie locale.

Aux alentours de Tiznit

Situé à 40 km au nord de Tiznit se trouve le parc national Souss Massa, un endroit parfait à visiter pour les amoureux des oiseaux et de la nature.

Cette réserve ornithologique abrite plusieurs espèces d’oiseaux comme les flamants roses et l’ibis chauve, un oiseau migrateur unique à la région sud du Maroc.

À environ 16 km au nord-ouest de Tiznit se trouve la plage d’Aglou, réputée pour son atmosphère sereine. Cette plage est idéale pour le surf.

Cependant, si vous prévoyez de passer un agréable moment entre amis ou en famille au bord de la plage, il est fortement conseillé d’emporter un pique-nique car il n’y a pas de magasins ou de restaurants à proximité vendant de la nourriture. Il y a un petit village de pêcheurs à proximité qui vaut le détour.

Votre voyage à Tiznit sera considéré comme incomplet sans la visite de Mirleft, située à environ 45 km de la ville.

Mirleft est célèbre pour ses magnifiques plages et attire des milliers de surfeurs et amoureux de la plage de toute l’Europe.

Bijoux marocains et Tiznit

Tiznit est populaire pour ses poignards ornés, ses épées et surtout ses bijoux berbères, qui constituent l’une des expressions les plus riches de la culture du Maroc.

Ces bijoux sont magnifiques réalisés avec des motifs colorés par des artisans locaux. Cette ville historique est l’un des centres de joaillerie les plus importants du Maroc.

Chaque année, Tiznit accueille le festival des bijoux en argent pour célébrer ses artisans locaux et l’artisan berbère. cet événement est très fréquenté par les habitants et les visiteurs de partout et au-delà qui cherchent à explorer ses beaux bijoux en argent.

Si vous cherchez de beaux bijoux berbères fabriqués localement, rendez-vous au marché de bijoux florissant qui ouvre tous les jeudis. La conception architecturale du souk est époustouflante et exceptionnelle. Vous pouvez également consulter tous les ateliers d’argenterie trouvés ici.

Sites touristiques à Tiznit

Tiznit a peu à offrir en termes de sites et d’attractions. Cependant, les principales attractions de cette ville ancienne sont l’immense circuit des murs rouges et les marchés de bijoux.

Vous trouverez ici des orfèvres professionnels créant des colliers, des bracelets, des bagues colorés et magnifiques et bien plus encore.

Les Murs

Entourée de murailles s’étendant sur 5 km, Tiznit compte 29 tours et 8 portes. L’accès à la ville se fait par deux portes principales à savoir Bab Ouled Jarrar et Bab Jdid.

Les visiteurs peuvent grimper sur certaines sections du mur et profiter de vues spectaculaires sur la ville, notamment sur la médina et ses environs.

Le Méchouar

Promenez-vous dans la médina et découvrez de superbes conceptions architecturales. Ici vous trouverez des maisons rouges saumon uniques et des portes en fer bleu partout.

Visitez le Méchouar au coucher du soleil, la place principale, qui servait autrefois de place d’armes aux garnisons.

Mais elle accueille désormais de nombreuses activités de divertissement, notamment des charmeurs de serpents, des conteurs et des artistes locaux. À proximité de la place principale se trouve la Grande Mosquée, dotée d’un minaret inhabituel.

Souks

Mechouar, la place centrale de la médina, offre un accès facile au souk où vous trouverez un marché en plein air vendant des produits frais et un marché public avec des magasins et des étals vendant des légumes et d’autres articles ménagers.

L’un des lieux incontournables de Tiznit est le souk des bijoutiers vendant des bijoux fabriqués localement. Avant d’acheter un article sur le marché, c’est une bonne idée de visiter Tiznit Ensemble Artisanal, où vous en saurez plus sur les prix des articles sur le marché.

Post a comment.

Dans un cadre calme, le lotissement « Lease Tiznit » propose plusieurs parcelles viabilisées en eau, électricité, égout, téléphone, salle de sport, Espace vert.

CONTACT
NEWSLETTER

    Copyright Lease Immo © Tous les droits réservés. Crée par Heberdomaine